top of page

Pourquoi (re)voir Les enfants loups de Mamoru Hosoda ?


1. Parce qu’il n’existe pas seulement les studios Ghibli dans l’animation japonaise et qu’il est temps de découvrir de nouveaux horizons. Hosoda fut d’ailleurs refusé aux studios Ghibli, et rien ne vaut un petit ressenti personnel et un esprit de revanche pour nous offrir un chef-d’œuvre !

2. Parce que son nouveau film d’animation, Le garçon et la bête, est actuellement en salle et que Les enfants loups vous donnera certainement envie d’aller le voir.

3. Parce que Hosoda sait faire preuve de magie tout en maintenant une sensibilité véritable, le tout sans jamais tomber dans le pathétique. Oui, il s’agit d’une histoire d’amour mais les amateurs de culture nippone sauront que les mœurs japonaises sur l’amour sont très différentes des Occidentales et offrent souvent de merveilleuses histoires à conter, pleines de perplexité et de merveilleux.

4. Parce que seul un film d’animation peut aussi bien jongler entre fantastique et réel sans que cela ne paraisse ridicule. Hosoda nous démontre là toute la virtuosité dont il peut faire preuve et c’est plutôt bien réussi.

5. Enfin parce qu’il offre la part belle à la Nature et aux relations de l’Homme avec Celle-ci : tout Homme né avec cette part de sauvage en lui et cet attrait inévitable vers la Nature.


RECENT POST
bottom of page