top of page

#RecetteduWE : Les boules coco pour choper Paulo

Aujourd’hui j’ai un objectif… Vous avez dû le remarquer, la recette arrive encore avec deux jours de retard ce qui déplait fortement à mon amour de toujours, notre guide, le séduisant Paul Vernus. Je sais bien qu’aujourd’hui il doute de moi... Il ne sait plus si je suis encore animé par l’étincelle des premiers jours. La recette d’aujourd’hui est donc faite pour lui (et pour ceux qui veulent gagner en charisme en mode « je me la pète je fais des boules de coco »).


Les boules de Coco pour choper Paulo



Pour la farce

  • 50 g de haricots mungo décortiqués (de couleur jaune)

  • 40 g de noix de coco râpée

  • 30 g de sucre en poudre


Pour la pâte

  • 250 g de farine de riz gluant

  • 20 cl d'eau chaude

  • 50 g de sucre

La preparation


  1. Faites cuire les haricots mungo 45 min dans de l’eau bouillante.

  2. Mixez finement les haricots mungo égouttés avec le sucre et la noix de coco.

  3. Formez des petites boules avec cette pâte, d’environ 1,5 ou 2 cm de diamètre (oui oui, effectivement, ce n’est pas très grand… on ne peut pas tous être gâtés par la nature).

  4. Dans un bol, mélangez la farine de riz gluant avec le sucre et l’eau bouillante. Mélangez à l’aide d’une cuillère puis finissez de travailler la pâte à la main. Elle doit être souple et maniable (pas de fantasmes les amis, on parle toujours de pâte).

  5. Prélevez des boules de pâte de riz, aplatissez-les en un disque et entourez les boules de haricots jaunes. Refermez bien pour avoir une boule blanche toute ronde (plus cette recette avance, plus ça ressemble à un vieux film érotique).

  6. On compte environ une boule de 10 g de farce et une boule de 35 g de pâte au riz gluant (y en a deux, le compte est bon ;) ).

  7. Façonnez ainsi une dizaine de boules de coco (une dizaine ?! on me dit dans l’oreillette qu’on se sent dépassés par les événements !).

  8. Faites-les cuire 15 min au cuit vapeur et roulez-les dans de la noix de coco râpée dès la fin de la cuisson (mettre un peu de farine si jamais c’est trop collant).

  9. Dégustez les boules de coco asiatiques sans attendre et réchauffez-les 1 min au micro-onde avant de les servir. Attention, les boules de coco durcissent vite (bon, vous allez arrêter avec votre esprit tordu s’il vous plaît !). Il est déconseillé de les faire trop longtemps en avance.




RECENT POST
bottom of page