#RecetteduWE : les Pânh-cæïck
Bonjour les amis ! Non non, je ne vous ai pas oublié, c’est juste que bon… on se côtoie depuis assez longtemps maintenant, alors je peux vous le dire, c’est pas la grande forme en ce moment... Je ne dors plus, ne mange plus, ne rigole plus, bref, ça va plus.
Non non, je ne parle pas du fait que nous vivons tous à Clermont-Ferrand, y a bien pire les amis. Y a les partiels !
Alors vous savez quoi, on ne va pas se laisser aller ! On va se tenir chaud, on va se faire du bien, on va se faire plaisir, ça va être diiiingue, on va……manger des pancakes !!!
(Ah non, vous n’allez pas recommencer avec votre esprit tordu, ici, on parle cuisine, rien d’autre !).
On n'en avait pas assez avec les partiels, on va aussi devenir gros, comme ça, tout le monde sera content !
Les ingrédients
- 250g de farine - 30g de sucre semoule - 2 oeufs - 1 sachet de levure traditionnelle - 65 g de beurre doux (déso les bretons !) - 1 pincée de sel - 30 cl de lait
La préparation
1. Faire fondre le beurre dans un bol au micro-ondes.
2. Mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Mélanger et creuser un puit. 3. Ajouter ensuite les oeufs entiers et fouetter l'ensemble. 4. Incorporer le beurre fondu, fouetter puis délayer progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux. 5. Laisser reposer la pâte au minimum 1 heure au réfrigérateur (bon, j’avoue, je saute touuuuuuut le temps cette partie ! Qui m’aime me suive ! #grostas). 6. Dans une poêle chaude et légèrement huilée, faire cuire comme des crêpes, mais en les faisant plus petites (des pancakes quoi). Réserver au chaud et déguster.