top of page

Et pourquoi pas passer ses vacances à apprendre aux côtés d'un artiste local ?


Gérard, Artiste sur gravure à Paris

Aujourd'hui on vous présente une entreprise innovante et qui ne manquera pas d'attirer votre attention. Il s'agit de VAWAA (Vacation With An Artist). L'idée vient de Geetika Agrawal, une indienne ayant l'habitude de passer ses vacances auprès d'artistes locaux. Elle décide en 2015 de faire de son idée une plateforme active permettant la mise en relation entre voyageurs et artistes. L'idée est simple: voyager autrement.

En s'intégrant entièrement dans le quotidien d'un artiste, le voyageur découvre à la fois le pays à travers la vie d'un local mais surtout apprend et enrichit ses connaissances en se faisant, l'espace d'une semaine, l'apprenti de cet artiste. Allez découvrir l'atelier d'un céramiste à Ljubljana en Slovénie ou celui d'un tatoueur à Bologne en Italie ou encore (parmi nos préférés) l'atelier d'un concepteur de vélo en bois à Bangalore (Inde), celui d'une calligraphe traditionnelle à Kyoto (Japon) ou les rues de Buenos Aires aux côtés d'une artiste de Street Art. Vous pourrez découvrir et participer à leur art, vous rendre chez leurs fournisseurs, négocier leurs achats, mais aussi les conseiller, partager votre expérience. Un véritable échange en somme.

Evidemment, cela a un coût. Il est entièrement fixé par les artistes qui y inclus les matériaux utilisés pendant la durée de votre séjour, l'aspect intimiste de votre séjour puisque chaque artiste ne peut accueillir plus de deux voyageurs dans le même temps et parfois même des repas ou l'hébergement. Bien entendu, toute la durée du séjour dépend de la connexion entre les deux individus et il ne faut donc pas être fermés à la découverte. Mais l'immersion complète dans un monde inconnu ou vraiment différent de notre quotidien promet une expérience unique.

Pour vous donner envie, on vous conseille vivement de faire un petit tour sur le site internet de VAWAA: https://vawaa.com et de vous en faire votre propre idée.

Pum Pum, Street Art à Buenos Aires


RECENT POST
bottom of page